Terra Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 EXPLICATIONS ϟ la vie en 2149

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commandant Anderson
Commandant Anderson
Equipe de choc

Masculin
◮ MESSAGES : 63


EXPLICATIONS ϟ la vie en 2149 Empty
MessageSujet: EXPLICATIONS ϟ la vie en 2149   EXPLICATIONS ϟ la vie en 2149 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:17



TERRE. 2149


Le monde, en 2149, n’est plus celui que nous connaissons. La race humaine est toujours là, certes, elle n’a pas muté, ni évoluée, ni devenue plus forte, bien au contraire. Préparez-vous au pire, car ce que nous avons fait, a littéralement détruit la planète.
La terre n‘est plus que le reflet d’elle-même. Cette terre luxuriante d’il y a plusieurs années ? Vous pouvez l’oublier.
Les déserts ont pris possession de la plus grande partie de ce qu’étaient autrefois les forêts d’Amazonie, de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis ; partout ou de la verdure il y avait, aujourd’hui, il ne reste rien. La disparition de ces forêts a entrainé une pollution de l’air ; moins d’oxygène, moins de filtrations. Déjà, à cette époque, nous avions tiré l’alarme, mais personne n’a voulu l’entendre. Puis, tout s’est enchaîné. Soudainement le gouvernement avait trouvé la solution. Nous réunir dans des villes. La technologie avait grandement évoluée, mais nous n’étions plus en mesure de sauver la Terre, alors les gouvernementaux se tournèrent vers autre chose. De nouvelles lois. Une famille parfaite, composée de deux enfants seulement, et de deux parents. On vous répétait ces phrases à longueur de journée, par des haut-parleurs dissimulés dans les cités. Nous n’étions plus que des moutons. Rien de plus. Des moutons bien entraînés, enchaînés, qui suivaient leurs maîtres quoiqu’il arrive. Car toute rébellion était matée dans le sang et les souffrances. L’air devint bientôt irrespirable, les usines projetant leurs déchets dans l’atmosphère ; le soleil disparut, et nous vivions désormais dans une semi-obscurité. Les dômes furent construits, véritables bijoux, seul là l’air était semblable à celui que nous avions autrefois, seul là, les biologistes avaient réussi à faire revivre une faune et une flore. Mais les places pour ces dômes, pour la plupart, étaient simplement trop chères pour les gens du commun.

Et puis, un matin, l'info tomba ; les scientifiques avaient découvert une faille spatio-temporelle depuis quelques mois déjà. Ils avaient travaillé dessus, fait des calculs ... oui, certes, mais dans quel but ? Déjà, nous nous interrogions, mais nous avions peu d'informations, jusqu'au début d'année suivante. Là, nous découvrîmes ce qu'ils avaient fait ; un portail. Un portail qui permettait de ramener des gens près de 85 millions d'années en arrière. Le Crétacé. Vous imaginez l'engouement d'un tel projet ? Peut être pas, mais dans les cités, tous voulaient se voir traverser ce portail. Et le premier « pèlerinage » ne concerna cependant que l'armée. Le second, toutefois, ouvra d'autres possibilités. Une loterie fut organisée ; ceux qui la gagnaient se voyaient offrir une place dans une nouvelle vie. Et il y a les autres. Ceux qui sont contactés par le gouvernement pour être recrutés, car leurs capacités sont nécessaires au développement de Terra Nova - ainsi fut-il appelé, ce monde que, nous, ne voyions que dans nos rêves les plus fous. C'est sélectif, et, généralement, des déchirements s'imposent ; une famille entière part ; mais pas leurs cousins, leurs petits-amis. Des fraudes intempestives ont pu avoir lieu lors des loteries ; personne ne peut en être sûr, toutefois. Mais la question ne se pose plus. 2149 n'est plus à l'ordre du jour, et les regards sont rivés vers Terra Nova, ce nouveau monde...

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPLICATIONS ϟ la vie en 2149

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova :: Administration :: 
terra nova
 :: 
annexes
-